Règles de vie à Acrojungle Outdoor

REGLEMENT INTERIEUR DU PARC ACROJUNGLE OUTDOOR

A L’USAGE DES VISITEURS

Dispositions générales

L’accès au parc par un visiteur à titre individuel ou en tant que groupe implique
l’acceptation complète et sans réserve du règlement intérieur et de son application.
Tout non-respect de ce règlement pourra entrainer l’exclusion du parc sans indemnité.
Le règlement est basé sur la courtoisie, la sécurité, la civilité, le respect des autres et de
l’environnement.

Article 1 : Parking
 Le parking est gratuit et non surveillé. La direction décline toutes responsabilités en
cas de vol ou de détérioration. Les règles de circulation sont celles du code de la
route. Nous vous demandons de vérifier que vos portes, fenêtres, coffre sont bien
verrouillés lorsque vous quittez votre véhicule et de n’y laisser aucun objet de valeur
en évidence.
 Il est interdit de laisser dans les véhicules des enfants et/ou des animaux. En cas
d’infraction, les services compétents seront avertis en vue de les libérer. Le
stationnement a lieu aux risques et périls des propriétaires de véhicules.
 Le parking est réservé exclusivement aux visiteurs du parc.
 Le stationnement ne peut être que temporaire et correspondre aux visites ; il doit
s’effectuer correctement et dans un bon ordre afin de laisser les voies de
dégagement nécessaire pour l’entrée et la sortie des véhicules.

Article 2 : Accès au parc
 Le parc se réserve le droit d’inspecter visuellement vos vêtements et effets
personnels à l’entrée du parc et dans l’enceinte pour des raisons de sécurité. En cas
de refus de la part du visiteur, le parc se réserve le droit de vous interdire l’accès
au parc.
 L’accès au parc se fait uniquement par l’entrée prévue à cet effet et n’est autorisé
qu’après s’être acquitté d’un droit d’accès. La validité d’entrée est d’une journée
sauf pour les titulaires du pass annuel en cours de validité.
 Si vous désirez sortir du Parc et être réadmis plus tard dans la même journée, demandez
un bracelet auprès d’un employé de caisse avant la sortie. Il sera nécessaire
pour votre réadmission. Toute sortie sans bracelet sera définitive.

 Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés et sont sous l’entière
responsabilité des parents ou accompagnateurs majeurs.
 Pour des raisons de sécurité, notre équipe refusera l’accès du parc à de jeunes
enfants non accompagnés se présentant à la caisse.
 Dans le cas où des enfants non accompagnés auraient pénétré, à l’insu de notre
équipe, sur le périmètre dépendant du parc, sur son parking, ses abords,
l’établissement ne saurait être mis en cause dans tout accident ou difficultés
quelconques qui surviendraient.
 Les enfants en groupes sont sous la responsabilité des accompagnateurs qui doivent
être en règle avec la législation en vigueur (quota adulte/enfant, diplômes et
compétences) et effectuer leur surveillance de façon continue.
 L’accès au parc est interdit aux personnes sous l’emprise d’alcool ou de drogue. Il
est également interdit d’introduire dans le parc des substances illicites, alcoolisées,
etc…
 Il est interdit d’introduire dans le parc tout objets dangereux (notamment toutes
armes de nature offensive ou défensive quelle que soit leur catégorie) et tout type
d’objet ou jouet ayant l’apparence d’une arme à feu (ex : pistolet laser, pistolet à
eau, …) susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs. Les perches
télescopiques pour appareils photos ou téléphones portables, utilisées notamment
pour les selfies sont interdit ainsi que les objets récréatifs tels que les drones ou tout
autre jouet télé ou radiocommandé.
 Il est interdit d’entrer dans le parc avec un vélo, un overboard, une trottinette ou tout
autre engin de déplacement, motorisé ou non.
 Les animaux ne sont pas autorisés à entrer dans le parc. Seuls les animaux
d’assistance sont admis à l’intérieur du parc. Ils doivent être tenus en laisse et rester
sous la garde du propriétaire.

Article 3 : Comportement des visiteurs
 Il est interdit de fumer ou de vapoter dans le parc, excepté dans la zone prévue
à cet effet.
 Un comportement violent, physique ou verbal ne saurait être accepté. .
 La direction décline toute responsabilité en cas de vols ou de dégradations des biens
des visiteurs.
 Les vols, troubles à l’ordre publique, violences verbales et physiques, propos
insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs,
malveillances, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur,
racisme, etc. peuvent amener le parc à intervenir et prendre les mesures qui
s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte
ou reconduire le visiteur à l’extérieur de l’enceinte du parc sans aucune
compensation, remboursement ou autres recours.
 Nous vous demandons de respecter la propreté des lieux et les installations
aménagées pour votre plaisir et votre confort. Le pique-nique est autorisé à l’intérieur
du parc. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, il est interdit de faire un
barbecue dans le parc.
 Les visiteurs sont priés de bien vouloir conserver, tout au long du séjour sur le Parc,
une tenue correcte ; ils s’abstiennent de porter atteinte par leur tenue ou leur
comportement à la pudeur et aux bonnes mœurs. Il pourra être refusé l’accès
au parc pour non-respect de ces exigences vestimentaires.
 En outre, les visiteurs s’obligent à ne pas troubler la tranquillité des autres visiteurs
en adoptant un comportement hostile, excessif ou ostentatoire.

 Le volume des lecteurs de musique ne doit pas nuire aux visiteurs.
 Il est strictement interdit aux visiteurs de nourrir les animaux afin de ne pas
compromettre leur santé.
 Il est interdit d’arracher, de couper des plantes, des fleurs, des arbres dans le parc.
 Il est impératif de respecter les panneaux d’information et/ou d’interdiction.

Article 4 : Accessibilité aux activités

 Ne pas fumer, vapoter, manger ou boire sur les attractions.
 Respectez les consignes de sécurité pour chaque activité.
 Pour votre sécurité, respectez les sentiers balisés et portez des chaussures en
dehors de la zone aquatique.
 Il est interdit de se baigner dans le bassin des pirogues. Risque de blessures et
de noyade.
 Attendre l’arrêt complet des manèges pour descendre et si besoin, demander de
l’aide à l’opérateur.
 Ne pas franchir les barrières de sécurité et les clôtures. Il est interdit d’accéder aux
manèges sans la présence et l’accord d’un opérateur.
 En cas d’arrêt inopiné d’un manège, seules les personnes habilitées du parc
pourront intervenir. Les visiteurs sont priés de garder leur calme et laisser l’équipe
technique intervenir.
 Morphologie : Des restrictions de taille sont applicables. De même, la configuration
des sièges et des dispositifs de sécurité des manèges peuvent empêcher les visiteurs
ayant certaines morphologies d’y participer. Le maintien du haut du corps doit être
suffisant pour se tenir dans une position appropriée dans tout véhicule d’attraction.
 Tout visiteur doit s’informer des risques, des conditions, des restrictions et des
formalités d’accès de nos activités, dans les lieux prévus à cet effet (entrée des
manèges, panneaux d’informations).
 En cas d’intempéries (vent, pluie, orage etc.) ou de maintenance technique,
certaines activités peuvent être (provisoirement) fermées. La fermeture d’une ou de
plusieurs activités ne peut en aucun cas donner lieu à une réduction ou au
remboursement.

Article 5 : Pénétration du public dans les locaux de service
Il est formellement interdit, à toute personne, de pénétrer dans les locaux affectés
au service, les bâtiments d’exploitation, ainsi que d’emprunter du matériel
appartenant au parc. Sauf dans le cas présentant un caractère d’urgence comme un
incendie, accident ou tout événement de même nature.


Article 6 : Surveillance des biens des visiteurs dans le parc
 Aucun personnel de surveillance ou aucune disposition spéciale, en matière de vol,
ne sont prévus dans le parc. La direction décline toute responsabilité :
 En cas de disparition d’objets, de vols qui pourraient être commis par des
visiteurs.
 En cas d’accident ou de dommage résultant de difficultés, ou de heurts entre
visiteurs.
 En cas de vol, la victime devra immédiatement en informer la direction, mais
fera elle-même les formalités et recours qu’elle jugera utile et nécessaire
d’entreprendre.

Article 7 : Demande de renseignements, alerte en cas de difficulté et enregistrement de
réclamations
 Les visiteurs pourront demander les renseignements dont ils ont besoin, soit à la caisse à
l’entrée du parc, soit auprès du personnel se trouvant dans le parc. En cas de
difficultés, alerter ces mêmes personnes.
 Toute réclamation, observation ou dépôt de déclaration verbale ou écrite, de
quelque nature que ce soit, sera également enregistré à l’entrée du parc. Des
registres étant prévus à cet effet, notamment pour l’enregistrement des pertes.


Article 8 : Snack, aire de pique-nique
 Les divers aliments et boissons proposés ainsi que leurs prix sont clairement affichés
dans le point de vente. Ces prix ne feront l’objet d’aucune discussion ni d’aucun
recours.
 Les repas et/ou boissons vendus ne sont ni repris, ni échangés. Une fois qu’il a acheté
un repas et/ou une boisson, l’acquéreur renonce à toute discussion sur ce point
même en cas d’accident de maladresse.
 Les pique-niques peuvent être consommés sur les tables de pique-nique prévues à
cet effet. Veillez à laisser l’aire de pique-nique propre à votre départ.
 Toute personne se rendant coupable d’un vol (ou d’une tentative de vol) se verra
refuser l’accès au parc ou sera expulsée. Ce point ne peut faire l’objet d’une
discussion. La direction se réserve le droit de porter plainte et de faire valoir ses droits
sur les marchandises volées.

Article 9 : Secours d’urgence
Des premiers soins d’urgence peuvent être donnés par une personne faisant partie
de l’établissement ayant reçu une formation de secouriste. L’équipe dispose d’une
trousse de secours à l’accueil du parc.
 En cas de nécessité le parc fera appel aux services d’urgence compétents
(Pompiers..)

Article 10 : Sanction et appels aux agents de la Force publique
En cas de non-respect par le public des dispositions du présent règlement intérieur, des
normes propres au parking ainsi qu’en cas de troubles ou incidents créés par les visiteurs, la
direction peut procéder ou faire procéder par des agents de la force publique à l’expulsion
des contrevenants dans la mesure où ces derniers auraient refusé de quitter volontairement
l’établissement. S’il y a lieu, la direction devra procéder à des constats par huissier de justice et
des témoignages pourront être recueillis auprès des visiteurs.

Merci de votre collaboration, passez un agréable moment 🙂

Chenille

Forêt enchantée

Biquettes

Zone aquatique

Course de Karts

Safari tour

Ronde des animaux

Rivière aux canards

Balade en pirogue

Contact Indoor

05 59 21 84 06

Contact Outdoor

07 86 24 19 46